L’anxiété est quelque chose qui existe dans la vie de chacun. Dans une certaine mesure, et d’une certaine manière, elle est également connue médicalement pour être utile. Parce que l’anxiété nous aide à rester vigilants et à être réactifs à notre situation, qu’elle soit joyeuse ou douloureuse.
Cependant, lorsque l’anxiété atteint le stade où elle vous submerge mentalement et physiquement et affecte votre routine de vie normale, vous avez besoin de l’aide d’un psychologue clinicien. Qu’il s’agisse de phobie sociale, de phobie spécifique, de trouble de stress post-traumatique, de trouble d’anxiété générale, de trouble obsessionnel-compulsif (TOC) ou similaire, les troubles anxieux nécessitent souvent un traitement clinique et thérapeutique.
Mon approche intégrative permet de traiter efficacement ce type de problèmes. A travers une série d’entretiens cliniques d’abord, afin de diagnostiquer le problème, nous trouverons ensemble la meilleure façon de le traiter et d’y faire face, sans crainte. Il a été scientifiquement prouvé que lorsque les gens affrontent ce qu’ils craignent à plusieurs reprises sans obtenir le résultat négatif qu’ils craignaient réellement, le sentiment de phobie disparaît progressivement.
Cela n’aide pas seulement à changer le cadre mental d’une personne de manière naturelle, mais aide également à reconstruire la confiance et la sensibilité perdues envers soi-même. Dans les cas graves, l’anxiété peut générer divers symptômes physiques tels que de la fatigue, des douleurs, des troubles du sommeil, des étourdissements, des céphalées, des nausées, des inconforts digestifs etc. Grâce à des années d’expérience à parfaire mon approche, je m’engage à apporter un changement positif dans la vie de mes patients et de leur santé.